• Rouge sang

    Madeleine avait huit ans. Huit années qui n’avaient pas été des plus heureuses. Elle avait perdu sa grand-mère qui l’avait élevée jusqu’à sa mort. Les parents de Kilian, son meilleur ami, l’avaient gardée jusqu’au retour des parents de la fillette, un an après. Le père de la petite travaillait aux Etats-Unis et le temps de faire le trajet fut long. Mais peu de temps après le retour de ses parents, le meilleur ami de Madeleine perdit la vie avec ses parents. La petite fille avait six ans. Et maintenant, à ses huit ans, ses parents mouraient à leur tour.

    Suite à ces décès troublants, le policier de brigade Matthieu, reçut la fillette dans son bureau pour l’interroger et pour constater ce dont la petite était au courant.

    La gamine portait une robe noire. Ses longs cheveux roux étaient retenus par un ruban de la même couleur que sa robe. Ses grands yeux verts brillaient mais ils avaient l’expression d’un adulte.

    « Assieds-toi, commença Matthieu.

    -Papa, il a été tué par un assassin, le coupa la petite. Il y avait plein de sang autour de lui. Et sa tête était plus loin du corps. Il n’a pas crié. Il est juste tombé. Par contre maman, elle a beaucoup crié. Ça m’a fait mal parce qu’elle criait aigu. Je n’aime pas les gens qui crient. L’assassin non plus parce qu’il y a eu un grand bang ! Puis plus rien. C’était le silence et j’aime bien le silence. Tu m’écoutes ? »

    Le policier, tout d’abord surprit par ce que disait la jeune fille, écouta attentivement car certains détails pouvaient être intéressant. Il hocha la tête.

    «C’est bien. Kilian et ses parents ont aussi été tués. Pour eux, ça a été facile. Un coup de poignard pendant qu’ils dormaient et le tour était joué ! Pour mamie, l’assassin l’a juste poussée dans les escaliers. La vieille est morte sur le coup.

    -Comment tu sais tout ça ? Tu as vu l’assassin ? Tu peux me le décrire ?

    -Il n’aime pas qu’on pose des questions. Mamie, Kilian et papa ont posé des questions et ils sont morts. Mais je vais te répondre comme même. L’assassin est petit et il a les cheveux roux et long qu’il attache avec un ruban. Quand il s’approche de sa victime, il sort son couteau et la dernière chose que sa victime sens, c’est le métal froid et rigide de la lame contre son cou. Et la dernière chose qu’elle voit, ce sont les yeux rouge sang de celui qui le tu. »

     

    En disant cela, la voix de l’enfant devient de plus en plus grave. Matthieu vit, tétanisé, la gamine monter sur son bureau. Et la dernière chose qu’il sentit fut le métal froid et rigide de la lame contre son cou. Et la dernière chose qu’il vit fut les yeux de la fillette, rouge sang. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ta folle noemie
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:00

     S i ce n'est pas indiscret pourquoi la tu écrite à ta voisine. mais si tu ne veut pas tu n'est pas obliger de le dire. Je te dit ça parce que quand je l'ai lu je me fait un film  et quand tu à dit que c'était pour ton ancienne voisine j'espère que ça ne lui est pas arrivée.

    2
    Shô Sakka Profil de Shô Sakka
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:02

    Non, ne t'inquiète pas !!! En faite, elle m'a souvent dit que j'écrivais bien et que j'étais une pyromane (faux : je suis sadique mais c'est resté). Alors, quand on a sus qu'on changeait de place , je lui ai proposer d'écrire quelque chose pour elle avec mon écriture. Et après, je l'ai mise sur ce blog. Mais je ne souhaite pour rien au monde qu'il lui arrive un truc aussi horrible. Elle est trop simpa pour ça ! 

    3
    carlitaa
    Mardi 28 Février 2012 à 18:21

    Coucou ! 

    J'aime bien cette nouvelle ! Elle me fait penser au film Esther (film que je n'ai pas vu soit dit en pasant) enfin bref je la trouve bien !

    Et ton ancienne voisine à bien raison tu écrit bien ! allez salut !

    4
    naciha
    Mardi 28 Février 2012 à 18:25

    merci, elle est parfaite cette nouvelle ! ca le fait trop !


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :